Suivre un stage de préparation à l’installation


Optimisez vos chances de réussite avec une formation complète. Certification incluse.

Les points forts de la formation

1. Préparer son projet de création / reprise d’entreprise artisanale, 2. Appréhender de façon concrète les missions et responsabilités du dirigeant d’entreprise artisanale.

Contenu de la formation

1. Préparer son installation: – de porteur de projet à chef d’entreprise artisanale – culture entrepreneuriale de l’artisan – étude de marché, positionnement et stratégie commerciale – gestion prévisionnelle et financière – assurances, protection sociale, banques 2. Gérer son entreprise artisanale en micro: – la microentreprise artisanale – le régime fiscal et social de la microentreprise artisanale – gestion d’une microentreprise artisanale – formalités d’immatriculation – perspectives de développement d’activité et limites du régime de la microentreprise 3. Lancer son entreprise artisanale: – les formes juridiques de l’entreprise artisanale – régime fiscal et social de l’entreprise artisanale au réel – gestion de l’entreprise artisanale – formalités d’immatriculation – ressources humaines

Durée et rythme de la formation

25 h

Plusieurs rythmes possibles

Objectif de la formation

1. Préparer son projet de création / reprise d’entreprise artisanale, 2. Appréhender de façon concrète les missions et responsabilités du dirigeant d’entreprise artisanale. Le Stage de Préparation à l’Installation (SPI) est une étape incontournable pour le créateur d’entreprise. Se lancer à son compte est un processus complexe: les connaissances juridiques, économiques, fiscales, sociales et commerciales ne s’improvisent pas et sont de la plus grande importance. La Chambre de Métiers d’Alsace propose une alternative au SPI en salle: suivre et valider le SPI en ligne permet de se former à son rythme, en limitant ses déplacements. La flexibilité est maximale: « Je me connecte où je veux, quand je veux et à mon rythme. »

Résultats attendus

Tout le parcours de formation est jalonné de quizz d’évaluation permettant de valider les acquis et de passer à l’étape suivante. Un test d’évaluation globale est proposé à la fin du parcours de formation. Une attestation de suivi de stage, qui vaut certification, est remise au stagiaire lors d’un entretien individuel, qui se déroule à la Chambre de Métiers d’Alsace quelques jours après la validation de la formation.

Certification

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Prix de la formation

Prix de la formation 285,00 €

Contactez-nous

Envoyez nous un sms au +33756812787 ou téléphonez nous au +3398842326