PREVENTION DU RISQUE CLIENT


Vous souhaitez évoluer dans votre carrière professionnelle, changer votre activité ?

Développez vos compétences. Zéro euro à payer. Grâce à nos formations payées par l’Etat

Les points forts de la formation

La prévention des risques financiers (ou de non-paiement des factures) consiste à utiliser tous les moyens juridiques et financiers à disposition pour anticiper un éventuel retard de paiement de la part du débiteur.

Contenu de la formation

Repérer les informations pertinentes dans une enquête de solvabilité et savoir les utiliser efficacement dans une analyse financière du client. Interpréter les documents commerciaux, comptables, juridiques et financiers en vue de déterminer la solvabilité du client. Synthétiser les informations collectées pour évaluer le risque. Communiquer en interne avec les différents services qui sont en relation avec les clients. Comprendre et déchiffrer les grandes lignes d’un bilan et d’un compte de résultat. Savoir récupérer des informations internes intéressantes à l’entreprise du client. Identifier les différents partenaires du marché et le rôle de chacun (cabinet de recouvrement, assureur credit…)

Durée et rythme de la formation

110 h

Objectif de la formation

Interpréter et analyser ,à partir de la fiche client , des conditions générales de vente , de la balance âgée, des synthèses financières, de la côte Banque de France, les informations commerciales, financières, comptables, en vue de déterminer la solvabilité du client en fonction de critères fixés par l’entreprise; Actualiser les éléments importants (incidents de paiements, inscription de privilège, mauvaise score), à partir des informations collectées, de l’évaluation de la situation économique du client, et des besoins d’information de l’entreprise, pour la suite de la relation avec le client et pour permettre à l’ensemble des services de l’entreprise de disposer d’une information fiable et à jour. Appliquer les techniques de gestion de l’encours clients.

Résultats attendus

Savoir étudier en profondeur la situation financière de l’entreprise (évaluation des risques, analyse des forces et faiblesses, analyse des comptes), afin de déterminer leur solvabilité.

Certification

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Prix de la formation

Prix de la formation 2 500,00 €

Formation prise en charge à 100% avec ces 11 subventions

Envoyez nous un sms au +33756812787 ou téléphonez nous au +33988423261