C’est un service gratuit d’analyse d’audience d’un site web ou d’application utilisé par plus de 10 millions de sites, soit plus de 80 % du marché mondial. Il est un puissant outil de web analytics ainsi il soulève des problèmes de confidentialité car chaque fois qu’un utilisateur visite un site web qui intègre Google Analytics, Google suit cette visite via l’adresse IP de l’utilisateur afin de déterminer sa position géographique approximative.

UN SERVICE WEB

C’est un protocole d’interface informatique de la famille des technologies web permettant la communication et l’échange de données entre applications et systèmes hétérogènes dans des environnements distribués.
Un service web se concrétise par un agent, réalisé selon la technologie informatique précise par un fournisseur de service.

Il existe plusieurs technologies derrière le terme services web :

Representational State Transfer (REST) : elles exposent entièrement des fonctionnalités comme un ensemble de ressources identifiables par un URI (de son nom anglais Uniform Ressource Identifier : c’est une courte chaîne de caractères identifiant une ressource sur un réseau, comme par exemple une ressource web et dont la syntaxe respecte une norme d’internet mise en place pour la world Wide Web. La norme était précédemment connu sous le terme d’URI) et accessibles par la syntaxe et la sémantique du protocole http (l’Hypertet Transfert Protocol : c’est un protocole de communication client serveur développé pour le World Wide-HTTPS soit S pour la sécurité est la variante sécurisé par l’usage des protocoles Transport Layer Security(TLS) dont la définition c’est le protocole de sécurisation des échanges par réseau sociaux informatique.) Les services web de type REST sont donc basés sur l’architecture du web et ses standards de base http et URI.

Les services web WS (ses spécifications sont à des niveaux de maturité parfois différents, et sont maintenus par diverses organisations de standardisation. Ces spécifications peuvent se compléter, se chevaucher voire se concurrencer l’une l’autre.) : exposent ces mêmes fonctionnalités sous la forme de services exécutables à distance. Les standards WS sont souvent décriés comme risquant de provoquer une course à la performance technologique. Toutefois leur robuste dans le milieu des services entre professionnels est reconnue et ils restent longuement utilisés. Aussi on préfère les faire évoluer.

GOOGLE ANALYTICS EST LA COMBINAISON GAGNANTE

Il génère des rapports détaillés sur les médias sociaux une aubaine pour les professionnels du marketing numérique. Ces rapports vous permettront de découvrir quelles plateformes de médias sociaux génèrent le plus de trafic, de calculer le ROI de vos campagnes sur les médias sociaux, d’apprendre quels contenus fonctionnent le mieux sur chaque plateforme de médias sociaux, de vérifier que le trafic que vous attirer via les médias sociaux correspond aux données démographiques ciblées ainsi qu’à découvrir combien de conversions votre entreprise enregistre grâce aux médias sociaux. Google Analytics vous permet de découvrir quel type de contenu votre public aime.
Grâce à ces données, vous pourrez tirer le meilleur parti de vos campagnes sur les médias sociaux et élaborer une stratégie efficace.

Suivez la formation Google Analytics

Remplissez le formulaire pour une formation Google Analytics subventionnée à 100%

 

%d blogueurs aiment cette page :