Création reprise commerce


Optimisez vos chances de réussite avec une formation complète. Certification incluse.

Les points forts de la formation

Un catalogue de 23 parcours de formation d’une durée de 238h.

Le (la) porteur (porteuse) de projet bénéficie d’une formation personnalisée et d’un suivi par un consultant.

Contenu de la formation

La formation est réalisée en ligne. Elle est divisée en deux parties :

1- L’étude personnalisée de 7 parcours de formation de mise à niveau des connaissances du porteur (de la porteuse) de projet.

Les parcours à étudier sont déterminés pour chaque porteur (porteuse) de projet à partir de tests de connaissances réalisés en ligne et suite à un entretien téléphonique ou en visioconférence avec une consultante FORCES, qui évalue les besoins en formation exprimés par le porteur (la porteuse) de projet.

2- L’étude recommandée de 16 parcours de formation pour créer ou reprendre un commerce.

Au vu des résultats des tests et de l’entretien, un plan d’acquisition de connaissances personnalisé est recommandé à partir des 23 parcours de formation.

La mission du consultant est d’orienter le porteur de projet vers les formations dont il a besoin, de fournir des conseils pour bien se former en ligne et de vérifier régulièrement la réalisation du plan de formation personnalisé du porteur de projet.

Ce parcours de formation ne comprend pas l’accompagnement à la création ou à la reprise d’un commerce, qui fait l’objet de prestations décrites dans formation personnalisée et accompagnement individuel à la création ou à la reprise d’un commerce.

Les 7 parcours de formation pour la mise à niveau des connaissances nécessaires pour créer ou reprendre un commerce :

1- J’assimile les bases de la comptabilité ; 2- Je comprends le langage financier ; 3- J’acquiers les bases de la fiscalité ; 4- J’assimile les bases du droit des affaires ; 5- Je me forme au droit des sociétés ; 6- J’apprends à utiliser internet professionnellement ; 7- J’adopte des comportements gagnants

Les 16 parcours d’actions pour créer ou reprendre un commerce :

1- Je gère une unité commerciale ; 2- Je découvre le métier de chef d’entreprise ; 3- Je décide d’entreprendre ; 4- Je crée mon entreprise ; 5- Je reprends un fonds de commerce ; 6- J’opte pour la franchise ; 7- Je finance mes projets et mon entreprise ; 8- J’organise l’entreprise avec le digital ; 9- Je formalise mon offre et ma communication ; 10- Je mets en place un marketing opérationnel ; 11- Je prospecte ; 12- J’optimise mes achats et les stocks ; 13- Je gère la trésorerie ; 14- Je constitue mes équipes ; 15- Je gère mes équipes ; 16- Je me forme au droit social.

Durée et rythme de la formation

238 h

Plusieurs rythmes possibles

Objectif de la formation

Ce parcours est pour ceux qui souhaitent créer ou reprendre un commerce afin d’avoir une méthodologie claire pour réussir.

Le parcours de formation est personnalisé grâce à un test de connaissances et à un entretien téléphonique avec un consultant spécialisé en entrepreneuriat réalisés en début de parcours.

Les objectifs généraux de ce parcours de formation personnalisé sont :

– de former le porteur (la porteuse) de projet sur les points qu’il (elle) maîtrise insuffisamment pour réussir son projet entrepreneurial (comptabilité, droit, gestion, marketing, commercial, achats).

– d’orienter le candidat(e) vers un projet qui lui convient (création ou reprise).

– de donner toutes les clefs pour entreprendre et réussir son projet (études de marché, business plan, recherches de subventions et financements, choix juridiques et fiscaux).

– de réussir le lancement de son entreprise en choisissant le bon emplacement et les bons partenaires pour développer et pérenniser l’entreprise.

L’accès au catalogue de 23 parcours formation est ouvert pour 6 mois en illimité. Pendant ces six mois, le porteur de projet est motivé par un consultant pour se former.

Résultats attendus

A l’issue de la formation, le porteur (la porteuse) de projet a acquis toutes les connaissances qui lui manquaient pour entreprendre. La réalisation du programme de formation personnalisé est facilitée par le suivi et le contrôle du consultant Forces. Un planning précis et individuel est mis en place pour que dans les six mois, les objectifs aient été atteints.

– Il (elle) est formé(e) sur les points qu’il (elle) maîtrisait insuffisamment pour s’installer comme chef d’entreprise.

– Il (elle) a choisi un projet en cohérence avec sa personnalité, ses qualités et ses objectifs personnels.

– Il (elle) possède toutes les clefs pour entreprendre et réussir son projet. Clefs qui lui ont été données par des praticiens de l’entreprise qui conseillent habituellement des dirigeants et facturent plusieurs centaines d’euros l’heure de conseil.

– Il (elle) est sensibilisé(e) aux bonnes pratiques pour réussir le lancement de son entreprise.

L’objectif de la formation personnalisée est la réussite du projet entrepreneurial individuel de chaque apprenant.

Certification

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Prix de la formation

Prix de la formation 1 286,00 €

Contactez-nous

Envoyez nous un sms au +33756812787 ou téléphonez nous au +3398842326