Création d’entreprise conseil avec coaching


v

Optimisez vos chances de réussite avec une formation complète. Certification incluse.

Les points forts de la formation

19 parcours de formation d’une durée de 166h + accompagnement de 5h + travail fourni 40h.

Formation personnalisée et accompagnement individuel.

La plateforme FORCES LMS est ludique et conviviale.

Contenu de la formation

La formation est réalisée en ligne. Elle est divisée en quatre parties :

1- L’étude optionnelle de 5 parcours de formation de mise à niveau des connaissances du porteur (de la porteuse) de projet sur la comptabilité, le droit, la fiscalité, etc.

Les parcours à étudier sont déterminés pour chaque porteur de projet à partir de tests de connaissances réalisés en ligne et suite à un entretien téléphonique ou en visioconférence avec un consultant FORCES, qui évalue les besoins en formation exprimés par le porteur (la porteuse) de projet.

2- L’étude conseillée de 8 parcours de formation pour créer sa propre activité et la développer dans le futur notamment grâce à des formations sur la communication, le marketing et la vente.

3- L’étude conseillée de 6 parcours pour se perfectionner en contrôle de gestion et en recherches de financements.

4- L’étude d’un livre sous format numérique : Consultant en création d’entreprise.

Au vu des résultats des tests et de l’entretien, un plan d’acquisition de connaissances personnalisé est recommandé à partir de 19 parcours de formation.

La mission du consultant FORCES est d’orienter le porteur (la porteuse) de projet vers les formations dont elle a besoin, de fournir des conseils pour bien se former en ligne et de vérifier régulièrement la réalisation du plan de formation personnalisé du porteur (de la porteuse) de projet.

Les 5 parcours de formation pour la mise à niveau des connaissances nécessaires pour créer son activité :

1- J’apprends à utiliser internet professionnellement ; 2- J’assimile les bases de la comptabilité ; 3- J’acquiers les bases de la fiscalité ; 4- J’assimile les bases du droit des affaires ; 5- J’adopte des comportements gagnants.

Les 8 parcours d’actions pour créer sa propre activité :

1- Je me prépare à devenir entrepreneurE ; 2- Je découvre le métier de chef d’entreprise ; 3- Je décide d’entreprendre ; 4- Je crée ma micro-entreprise ; 5- Je formalise mon offre et ma communication ; 6- Je mets en place un marketing opérationnel ; 7- Je prospecte ; 8- Je développe mon chiffre d’affaires.

Les 6 parcours pour se perfectionner en conseil de gestion :

1- J’organise l’entreprise avec le digital ; 2- Je gère la trésorerie ; 3- Je finance mes projets et mon entreprise ; 4- J’obtiens mes comptes et mes résultats ; 5- J’analyse les résultats de l’entreprise ; 6- Je gère les difficultés de l’entreprise.

Durée et rythme de la formation

211 h

Plusieurs rythmes possibles

Objectif de la formation

Suite à la crise du covid, beaucoup d’entreprises connaissent des difficultés, qui au pire, peuvent les conduire à déposer leur bilan. Elles ont donc des besoins importants en conseils de gestion.

Ce parcours de formation comprend deux prestations :

– une formation personnalisée grâce à un test de connaissances et à un entretien téléphonique avec un consultant réalisés en début de parcours ;

– un accompagnement sur la réalisation de chaque étape du projet entrepreneurial par un consultant spécialisé en entrepreneuriat et en gestion d’entreprises.

Les objectifs généraux de ce parcours de formation personnalisé grâce à un test de connaissances et à un entretien téléphonique avec un consultant spécialisé en entrepreneuriat, réalisés en début de parcours sont :

– Mettre à niveau les connaissances du porteur (de la porteuse) de projet grâce à l’étude optionnelle de 5 parcours de formation. Les parcours à étudier sont déterminés pour chaque porteur de projet à partir de tests de connaissances réalisés en ligne et suite à un entretien téléphonique ou en visioconférence avec un consultant FORCES, qui évalue les besoins en formation exprimés par le porteur de projet.

– Former pour créer sa propre activité grâce à l’étude conseillée de 8 parcours de formation.

– Se perfectionner en contrôle de gestion et en recherches de financements grâce à l’étude conseillée de 6 parcours de formation.

Les objectifs de l’accompagnement individuel par entretiens téléphoniques ou en visioconférence sont de compléter la formation en ligne, de proposer des outils utiles pour le contrôle de gestion, de réagir aux options prises par le candidat, de donner des pistes sur les prescripteurs de missions :

– retour d’expériences sur le métier de consultant.

– réaliser une étude de marché / étudier les sites web des concurrents.

– les abonnements gratuits pour s’informer sur le conseil en gestion.

– la documentation du consultant en gestion d’entreprises.

– les logiciels que le consultant doit posséder, etc.

– les logiciels à disposition des clients.

– connaître les professionnels prescripteurs de missions.

– comment bâtir son réseau de professionnels complémentaires à son métier de consultant.

L’accès au catalogue de 19 parcours de formation est ouvert pour 6 mois en illimité. Pendant ces six mois, le porteur de projet est accompagné par le consultant qui l’aide à prendre les bonnes options pour la réussite de son projet.

Le consultant FORCES pourra orienter le porteur de projet vers des professionnels de l’entrepreneuriat d’entreprises locaux qui sont aussi des prescripteurs de missions (avocat, expert-comptable, courtier en financement, assureur, etc.) en fonction des besoins spécifiques du porteur de projet.

Résultats attendus

A l’issue de la formation, le (la) porteur (porteuse) de projet a acquis les connaissances techniques qui lui manquaient pour devenir conseil en gestion indépendant.

Il (elle) a acquis les comportements d’écoute et d’empathie nécessaires à tout bon consultant.

La réalisation du programme de formation personnalisé est facilitée par le suivi et le contrôle de la réalisation des formations par un consultant Forces.

Un planning précis et individuel est mis en place pour que dans les six mois, les objectifs aient été atteints.

– Il (elle) est formé(e) sur les points qu’il (elle) maîtrisait insuffisamment pour devenir conseil en gestion indépendant.

– Il (elle) possède toutes les clefs pour réussir son projet et notamment sur la vente de sa propre personne et sur la vente de ses prestations.

– Il (elle) est accompagné(e) dans la validation des grandes décisions. Clefs qui lui ont été données par des praticiens de l’entreprise qui conseillent habituellement des dirigeants et facturent plusieurs centaines d’euros l’heure de conseil.

L’objectif de la formation personnalisée est la réussite du projet entrepreneurial individuel de chaque apprenant pour qu’il (elle) vive correctement de son activité.

Certification

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Prix de la formation

Prix de la formation 1 968,00 €

Contactez-nous

Envoyez nous un sms au +33756812787 ou téléphonez nous au +3398842326