Bilan De Compétences RIASEC

Bilan de Compétences Subventionnée + une Formation + une Certification Officielle offerte
Les points forts de cette formation :
– L’expérience de l’accompagnant au sein de différents univers professionnels
– L’individualisation du parcours de bilan de compétences à chaque situation spécifique
– La dimension opérationnelle du bilan de compétences pour se tourner vers l’action

Contenu de la formation :
Le bilan de compétences est réalisé dans le respect des 3 phases, à savoir :
– La phase préliminaire qui consiste à définir les besoins et attentes du bénéficiaire. Il s’agit lors de cette phase de bien les comprendre pour ensuite construire un déroulé sur mesure et pertinent.
– La phase d’investigation consiste à permettre au bénéficiaire de mieux se connaître par rapport à qui il est, ses savoir-faire, ses savoir-être et ainsi définir un projet professionnel cohérent, prenant en compte les aspirations profondes du bénéficiaire. Pour cela, différents tests peuvent être proposés, en fonction de la situation : Insights, RIASEC, racines professionnelles et différents outils peuvent également être utilisés : ligne de vie, blason. L’objectif lors de cette phase est d’accompagner le bénéficiaire à son rythme, dans le respect de ses besoins et attentes. Cette étape sera ensuite suivie d’une étape de confrontation à la réalité, notamment par le biais d’enquête-métiers.
– La phase de conclusion synthétise les points vus lors de la phase d’investigation et les remet en perspective. Il s’agit dans cette phase de conclusion d’engager le bénéficiaire dans l’action : recherche d’emploi, formation, VAE, entrepreneuriat et de lui remettre une synthèse qui sera co-construite avec lui.

Modalités pédagogiques :

Objectif de la formation :
La prestation de bilan de compétences peut répondre à différentes motivations :
– mieux se connaître, prendre du recul et se réapproprier son parcours pour lui donner un sens
– réorienter son projet professionnel en définissant une ou plusieurs nouvelles orientations
– valider ou invalider un projet professionnel pré-identifié

Cette prestation a également vocation à trouver les moyens de réaliser la nouvelle orientation retenue, parfois en activant les leviers de la formation ou de la VAE.

Résultats attendus :
L’objectif est de rendre le bénéficiaire acteur de son évolution professionnelle. Grâce à des outils pertinents et adaptés à chaque situation individuelle, le bénéficiaire se sent pris en compte dans sa spécificité. Cela permet de nouer une relation de confiance entre le bénéficiaire et l’accompagnant, indispensable à la réussite du bilan de compétences.
Il s’agit de « mettre les petits cailloux sur le chemin » pour permettre au bénéficiaire de trouver sa voie, en lui donnant tous les outils et en structurant sa démarche. Grâce à des étapes structurées, le bénéficiaire identifie le ou les projets professionnels qui lui correspondent et se sent soutenu dans ses choix et son orientation.
La synthèse co-construite avec le bénéficiaire à l’issue du bilan de compétences dessine la suite du parcours, à savoir l’emploi, la formation, la VAE ou l’entrepreneuriat de manière concrète et opérationnelle.

Prix de la formation : 1500 euros
Formation prise en charge à 100%

100% Financé par votre CPF

Obtenez en + un Bilan de Compétences. Développez votre carrière. Expertise personnalisée

Développez votre carrière. Apprenez cette compétences. Niveau Débutant ou Expert

Développez vos compétences. Zéro euro à payer. Grâce à nos formations payées par l’Etat


Publié

dans

par

Étiquettes :