Les dates importantes pour le RTC

Posted on Posted in telecom

Les dates importantes pour le RTC

On parle de remplacer le RTC par un système d’appel plus performant et plus optimal depuis 2008, et même si les installations physiques le permettaient encore, Orange n’a plus effectué la vente de service de téléphonie qui utilise ces réseaux à dater de cette année spécifique. Il a été décidé que des essais seraient d’abord effectués sur des zones spécifiques afin d’identifier l’effectivité du service.

Même si les processus de transition par rapport au matériel ont commencé depuis un moment, les premières mises hors service ne débuteront qu’en 2021, et se poursuivront jusqu’en 2024. Le retrait des infrastructures a déjà commencé dans le courant de cette année, et les différentes personnes concernées par ces changements ont déjà été informées il y a longtemps qu’un tel changement allait se produire.

Depuis cette année, les services de téléphonie via RTC ne sont plus proposés aux particuliers ; à la place, ceux sont invités à faire appel à un service d’appel basé sur les box. Ce sont là les mêmes appareils utilisés par les particuliers pour avoir un accès à internet, ou encore à un service de télévision par satellite. Aussi, les personnes qui sont déjà souscrites à un abonnement internet via une box peuvent d’ores et déjà solliciter leur FAI pour des besoins en termes d’appel VoIP.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *