le VoIP: Voice on Internet Protocol

Posted on Posted in telecom

Ce qu’il faut savoir sur le VoIP

le VoIP: Voice on Internet Protocol

La VoIP est un processus d’appel qui utilise internet pour assurer les services de télécommunication. C’est un procédé pratique, autant sur le plan des communications elles-mêmes que par rapport aux mesures d’entretien. Les dépannages à faire, s’il y en a, sont généralement logiciels, et ainsi effectuables sans qu’il n’y ait besoin de se déplacer.

Il apporte également divers avantages sur le plan pratique ; si avec une ligne fixe, déménager nécessitait une foule de procédures reliées au système même de téléphonie, le VoIP rend cela plus simple. Tout se fait de manière plus aisée et plus rapide.

Le protocole internet fonctionne ainsi : les informations sont stockées sous forme de paquets, qui sont ensuite transférés via un réseau, car elles sont plus pratiques sous cette forme. Une fois arrivés à destination, ils sont reconstitués ensemble, et l’information est ainsi transmise fidèlement d’un terminal à l’autre.

 

En raison des différents avantages qu’il apporte, le système VoIP est actuellement en voie pour devenir le principal moyen d’acheminer les appels téléphoniques. Les démarches sont effectivement en cours afin d’arriver à cela, et partout dans le monde, les réseaux RTC sont mis hors service de manière progressive.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *