Alternatives au RTC

Posted on Posted in Immobilier d'entreprise

Alternatives au RTC

Comme il ne sera bientôt plus possible de disposer d’une ligne fixe pour le téléphone, il est essentiel d’entamer une transition vers les autres types de téléphonies existants, à savoir la téléphonie IP. Ce n’est toutefois pas la seule alternative qui s’offre à vous ; en fonction de vos besoins, vous pourrez simplement souscrire à une offre mobile. Cela vous permettra de bénéficier non seulement de services de téléphonie, mais aussi d’avantages comme la possibilité d’envoyer des SMS, ou bien un accès à internet via la 4G.

Dans le cas où vous ne voulez pas encore vous défaire de votre installation câblée, il est possible de souscrire à un service ADSL à la place de votre ligne fixe usuelle. Les travaux en cours indiquent qu’il sera bientôt nécessaire de faire le remplacement de tout le réseau ADSL qui transite via les câbles en cuivre, aussi ce ne sera qu’une solution temporaire. Toutefois, ce sera un moyen de transition intéressant entre votre ligne téléphonique traditionnelle et ce qui viendra par la suite, soit une box ou la fibre optique.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *